V.A.S.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V.A.S.T

Vaucluse Air-Soft Team
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 poncé huilé vos crosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gunsmith-antho
Freelance
gunsmith-antho


Messages : 69
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Vaucluse

Nombres d'années pratiquants l'airsoft
Année:
poncé huilé vos crosse Left_bar_bleue6/40poncé huilé vos crosse Empty_bar_bleue  (6/40)
Mois:
poncé huilé vos crosse Left_bar_bleue0/12poncé huilé vos crosse Empty_bar_bleue  (0/12)

poncé huilé vos crosse Empty
MessageSujet: poncé huilé vos crosse   poncé huilé vos crosse EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:12

Bon je sais que j'aurais du mis collé avant mais j'avais pas le temps.

petit préambule pour mettre tout le monde d'accord la technique suivante est ma méthode qui peut être modifié ou améliorer durant mes études on m'a appris une méthode que j'ai améliorer et j'men va vous la conté.

Comme le dit le titre du post je pense que tous le monde aura compris que ça concernera pas la gearbox.
tout d'abord on va parlé du matériel a avoir:
1/ le papier de verre si possible de bonne qualité et 3 à 5 feuilles de chaque grains suivants: 80 (si votre crosse a des rayures ou des coups) 100,120,150,180,220,280,320,400,500, suffisant pour une arme militaire mais si vous voulais une finition plus "smooth" comme disent les yankees mais cela rend également la crosse beaucoup plus brillante 600,800,1000 et 1200,1500 pour les courageux mais c'est 2 dernier je ne les utilisent pas même dans mon métier c'est vraiment pour des bois de qualité disons haut de gamme du haut de gamme.

2/l'huile de lin privilégié une huile de lin de bonne qualité on en trouve en super marché sous la marque MIEUXA 1L ca vous suffira pour les 10 prochaines années

3/le siccatif toujours en super marché MIEUXA privilégiés les produits de la même marque c'est préférable car les produits de marque différentes ce mélanges moins bien (a vrais dire on mes profs me disaient ca mais je pense que c'est un mythe)

4/le bouche pore liquide ca se trouve en magasin brico. a vrai dire la vrai méthode armurière se fait avec de la poudre de ponce et du vernis au tampon dédoublé mais trop compliqué à mettre en place pour un novice.

5/la laine d'acier 0000

6/ le coton hydrophile en gros paquet 1 ou 2 ca sert toujours

7/l'huile de vaseline

8/la teinte choisissez une teinte adapté à votre arme et à l'époque et une teinte à l'alcool surtout pas à l'eau ni de brou de noix, tout simplement parce que l'huile est hydrofuge et ca ne vous fera que des taches sur la crosse ou l'huile aura chassé la teinte.


Bien maintenant la méthode

A/Préparer l'huile

tout d'abord il vous faut prendre un beau bocal de cornichons ou autre avec une ouverture asses grande pour y mettre la main dedans garder bien le couvercle
et y faire un mélange huile de lin et siccatif de 30% à 50% selon les envies et laisser cette mixture à l'air libre pour qu'elle prenne un consistance miéleuse (petite astuce y mettre un petite cuillère en fer dedans pour remuer de temps en temps et je ne c'est pas pourquoi mais ca le fait s'épaissir plus vite et c'est ce qu'on veut. une fois que l'huile s'est épaissit refermer le pot

B/ Le ponçage
Tout d'abord vous pouvez poncé avec ou sans cale de ponçage moi je préfère sans car la cale faite des facettes sur le bois puis poncé du grain 80 ou 100 selon vos besoins toujours dans le sens de la fibre de l'arrière vers l'avant ne surtout pas poncer dans tous les sens toujours AR vers AV
C/Remonter les pores du bois
une fois le 1er grain de ponçage passé un coup de soufflette ou de brosse fine le cas échéant pour éliminer la poussière de bois et ce la doit être fait à chaque fin de ponçage puis passé votre crosse sous l'eau évité l’intérieur de la crosse le + possible mais l’extérieur doit être imbibé puis la laissé reposé jusqu'à qu'elle soit sèche

Recommencer cela en descendant dans les grains à chaque fois avec une petite nuance à partir du grain 280 ou 320 remplacer l'eau par de l'alcool à brûler appliquer au coton ou avec un spray type produit lave vitre (ATTENTION CE QUI SUIT PEUT ÊTRE DANGEREUX ET JE NE PEUT ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT) appliquer l'alcool en 4 fois c'est à dire appliquer sur l'arrière et que d'un coté de la crosse jusqu’à la poignée et tenir par l'avant puis y mettre le feu puis faire de même pour les face suivantes répéter cette méthode après chaque grains.

D/La teinte

appliquer la teinte jusqu'à obtenir la couleur voulue et laissé sécher une nuit

E/ Le bouche pore

L'application du bouche pore n'est pas une obligation d'ailleurs les armes militaire en sont dépourvues mais cela donneras de la profondeur à votre poncé huilé
suivez les indication jusqu'à ce que toutes les pores du bois soit bouché et toute la surface de la crosse lisse et sans aspérités y remettre un léger coup de papier verre si nécessaire de même pour la teinte faite un raccord si nécessaire.

F/L'huilage

la on y est
appliquer avec les doigts un couches d'huile de lin siccative et laissé séché quelques heure (de 45 min à 4h) selon la température et l'hygrométrie contrôler de temps en temps jusqu'à que l'huile est changé de consistance elle doit faire une peau gluante il ne faut surtout pas que ca ai durcit sinon vous allé en chier et il vous faudra utiliser la laine d'acier imbiber d'huile pour limiter les rayures.
bref notre peau gluante est la il vous faut l'enlever avec un coton et un peu d'huile de vaseline (ou de l'huile de lin pure sur vous n'avez que ca) une goutte ou deux pas plus et enlever l'huile n'hésiter pas à changer de coton une fois cela enlever laisser sécher 24h minimum; 48h c'est top, il faut que l'huile sèche en profondeur puis une fois sec recommencer l'huilage de la même manière mais ne laisser sécher que 4h mini entre le retrait de la peau gluante et une seconde application à raison de 2 applications par jours et cela pendant 10 à 20 jours. si le rendu final est toujours trop brillant pour vous un léger coup de laine d'acier 0000 avec de l'huile fera l'affaire.


G/L'entretien
pour entretenir un poncé huilé en fine couche d'huile de lin après chaque sorties suffit et une couche fine d'huile de lin siccative avec un procédé identique au paragraphe précédent et cela une à deux fois par an si besoin.



Entre le début et la fin d'un poncé huilé il peu se passé jusqu'à 2 mois donc soyez patient et bon courage


si jamais certaines choses ne sont pas claires n'hésitez pas à m'en faire part je corrigerais ca
Revenir en haut Aller en bas
dryland
Freelance
dryland


Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : le pontet

Nombres d'années pratiquants l'airsoft
Année:
poncé huilé vos crosse Left_bar_bleue2014/2014poncé huilé vos crosse Empty_bar_bleue  (2014/2014)
Mois:
poncé huilé vos crosse Left_bar_bleue9/9poncé huilé vos crosse Empty_bar_bleue  (9/9)

poncé huilé vos crosse Empty
MessageSujet: Re: poncé huilé vos crosse   poncé huilé vos crosse EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:13

Très interressant tu aurais des photos d'étapes par étapes ou aux moins du rendue final ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
 
poncé huilé vos crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse tactique G17 KWA / ASG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.A.S.T :: AUTRE :: Bricolage-
Sauter vers: